Le commencement : la cuisine existante

Nous vivons dans un appartement d’environ 65m² situé aux alentours de Toulon. La vue est assez dégagée, la résidence plutôt calme. L’immeuble a été construit dans les années 1960, le style général de l’appartement commence à prendre de l’âge (Plusieurs carrelages différents, carrelage mural d’un bleu clair éclatant et brillant dans la cuisine, les toilettes et la salle de bain, etc.).

Nous avons récupéré une petite cuisine, très peu fonctionnelle, avec 3 entrées:

  • l’entrée principale depuis le Hall
  • une entrée menant sur le couloir (qui mène sur 2 chambres, toilettes, salle de bain et rejoint le séjour adjacent au hall d’entrée)
  • une entrée menant sur la logia, où se trouve la machine à laver le linge. Les toilettes et salle de bain ont chacune une fenêtre menant sur la logia

Les meubles existants étaient vieux, cassés, et ne proposaient que très peu de rangements (nous devions ranger beaucoup de vaisselle dans les meubles du séjour).

Au mur côté eau, un vieux robinet non mitigeur : les arrivées d’eau sortent directement du mur. L’arrivée d’eau chaude elle fait un parcours très étrange puisque venant de la salle de bains (cumulus), elle passe depuis la gauche sous le meuble pour aller jusqu’à la droite du meuble (tout au bout), et enfin remonter et retourner vers la gauche du meuble pour donner l’eau au robinet.

Constatant l’état général, et le manque de pratique de la cuisine au quotidien, nous avons souhaité rénover la cuisine afin d’apporter de la modernité, améliorer l’ergonomie et l’aspect fonctionnel, et également augmenter la valeur de notre bien.

Vue de l’entrée de la cuisine vers le couloir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *